Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Blackmout' Life
31 mai 2018

PATATES TOUTES SIMPLES

Hello hello !

nouvelle rubrique sur ce blog : Mes tests recettes. Ca va les copines on arrête de se bidonner ! C'est vrai que j'ai épousé une perle, qui a toujours préparer nos repas, gamelles et autres, me laissant le soin de réaliser les gâteaux (parce que c'est nul la patisserie faut suivre la recette et peser !)

Arrivée seule sur mon île, je dois avouer que j'ai ressorti mes livres de cuisine pour organiser un peu les repas et trouver l'inspiration... ça revient souvent quand même les repas !! Et la première fois que je me suis retrouvée face à des patates, le doute m'a saisie : éplucher ou non, à l'eau ou à la vapeur, combien de temps ? Et j'ai appelé l'Artiste. Maintenant vous pouvez rire vilaines !

001315-25-Pommes-de-terres-Sirtema---Primeurs_1x500

Alors la primeur Sirtema, on la plonge lavée mais non épluchée dans une casserole d'eau froide (sinon ça explose a dit Norbert, le chouchou de Petit Coeur) et on porte à ébulition. On laisse chauffer jusqu'à sentir avec la pointe d'un couteau le coeur ferme et la chair tendre.

On jette toutes ces petites patates dans une sauteuse avec de l'huile (d'olive si possible car le point de fusion est le plus élevé) et hop on sert dès qu'elles sont dorées.

Pas compliqué mais c'est boooonnnnn. Et pourquoi on ne cuit pas à la sauteuse dès le départ ? Car l'huile cuit trop longtemps et ce n'est pas bon pour la santé dixit la femme d'Anthony. Pas faux alors la bonne élève que je suis écoute et suit. Oui ça m'arrive d'obéir sans discuter, faites pas les surpris !

L'Alliance par contre on la cuit à la vapeur, moi je l'ai épluché après (galère, j'avais choisi des toutes petites pensant à la sauteuse avant qu'Anthony me dise "ah non en salade c'est meilleur" alors... obéissance quand tu nous tiens ! Il faut me comprendre, je peux pas discuter un sujet que je ne maitrise pas !) et on la cuisine en salade composée, et c'est divinement bon !

449x338

J'ai hâte de gouter la Lady Chrystl, qui sortira dans quelques semaines.

J'vous parle de mes confitures ?? Une prochaine fois :-)

Plume.NO

PS : quand vous lirez ces lignes je me préparerai à vivre ma 2e journée d'accompagnatrice de la classe de Petit Coeur au Printemps Théâtral. C'est pas le tout de décider de changer de vie, mais ça passe aussi par ça ! Et dire que je dois participer à un atelier d'improvisation... vont pas être déçus !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si t’as besoin de conseils pour les confitures.... tu peux m’appeler !! 🍒☺️
Répondre
F
J'adore !!!!<br /> <br /> Une vraie bouffée d'air frais tes articles !<br /> <br /> J'ai un peu l'impression que tu es là, à côté de moi entrain de me raconter tes aventures :)<br /> <br /> Bisous ma Carinette
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité