Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Blackmout' Life
4 juin 2018

Nouvelle rubrique : Mes Bonnes Adresses !

Il faut bien avouer que Tripadvisor a révolutionné nos vies. Je sais qu’il existe une controverse mais à une époque où on sortait souvent d’un resto entre amies, collègues, famille, en se disant « pff on mange mieux à la maison, et pour beaucoup moins cher », grâce à cette appli, nous avons découvert de super restos, des routiers, des qui paient pas de mine, dans des villes inconnues ou touristiques (avec l’angoisse de l’attrape touristes) et franchement nous avons rarement été déçus, bien au contraire !

Mais toute appli a ses défauts alors rien ne vaut le test grandeur nature. J’ai eu envie de partager avec vous les résultats positifs de ces tests (pis c’est vrai qu’on n’ait pas gourmand… on n’a pas eu à se forcer beaucoup !)

Pour commencer, à Noirmoutier, il y a une règle qu’on a apprise très vite : anticiper, réserver ! Sinon, vous risquez fort de vous retrouver avec 2 enfants épuisés par la route et affamés, vous regardant effarés « Maman !! Mais on va manger où ?!! » - expérience vécue un 1e novembre vers 19h30…

Ce soir-là, c’est le Rafio qui nous a sauvés, avec sa dernière table libre. Depuis, c’est le resto préféré des enfants et notre cantine avec Petit Cœur, une fois par semaine (je sais on ne se refuse rien ! mais j’espère lui construire de beaux souvenirs, comme celui que j’ai de Mam’s qui buvait son café assise entre mon frère et moi, le midi, en regardant La Petite Maison dans la Prairie, avant d’aller bosser).

Alors le Rafio pour moi ce sont les meilleures pizzas de NO (la Marie B…celle qui a réussi à me sortir de la tradi tomates, champi, jambon, gruyère), mais il y a aussi des formules sympas, des salades (la Terre et Mer…pfiou !) et des moules (locales donc uniquement en saison), et du poisson pour Chrissetine ! Nous n’avons pas encore goûté mais il semblerait que leurs glaces, présentées dans des coupes en verre soufflé à la main (et oui c’est la classe) sont terribles.

ile-de-noirmoutier-restaurants-2017-le-rafio-facade-138827

Les prix sont corrects, ils acceptent les chèques vacances et tickets resto, les enfants sont les bienvenus, une belle terrasse fermée est ouverte au fur et à mesure de l’avancée en saison et surtout, le patron et le personnel sont très très sympathiques. Efficaces, cordiaux et discrets, c’est un plaisir de fréquenter le Rafio. Et je serai ravie de vous y accompagner !!

A très bientôt !

Plume.NO

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bien le Rafio ! Mais je ne mange pas que du poisson., je bois aussi des cocktails avec les copines avec vue sur la mer ! Bisous
Répondre
C
C’est clair que t’as intérêt à réserver à Noirmoutier ... on s´est retrouvé un 1er janvier à acheter des sandwichs à la Mie Câline....!<br /> <br /> Mais mention spéciale pour le p’tit Noirmout’ quand même !!! <br /> <br /> 😘
Répondre
C
On n'a pas eu le temps d'essayer car tu nous avais recommandé le P'tit Noirmout.... et ça aussi c'est de la balle.
Répondre
M
C'est toujours bon à savoir surtout qd on débarque sur l'île. Merci Carine intéressé ton blog !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité