Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Blackmout' Life
18 mai 2020

JOUR 7 VIVE LA RENTREE !

Tu sais mon coeur le principal du collège m'a dit ce matin - à 4 mètres de distance, en hurlant derrière son masque - que tu ne dois pas t'inquiéter pour tes évaluations, l'important c'est que tu sois content de venir au collège et que tu t'y sentes bien. Alors mon coeur tu te sens bien au collège ? 

Comment se sentir bien quand tu dois respecter des tas de limites toute la journée pour pas te mettre en danger... maman ?

Ca c'est fait. Tu veux un gâteau crème de marrons pour ton goûter chéri ?

Pauvre génération Je suis Charlie... On leur a parlé comme à des adultes pour tenter d'expliquer l'inexplicable, les préparer à ce nouveau monde où parfois règne la haine, et oublier très vite qu'ils ont juste appris à se cacher sous une table et à ramper.

Ils apprennent les réseaux sociaux et en sont les premières victimes. Et désormais c'est encore un nouveau monde qu'il faut aborder, celui de la peur, de la méfiance, de la distanciation...

J'exagère je sais parce que je vois tout en noir, mais franchement ça me fait mal pour eux, tellement mignons, tellement résignés - ben on n'a pas vraiment le choix maman non ? - quand je pense à nos années collèges & lycée...

Je me demande si un jour nous pourrons leur apprendre le mot insouciance...

RDV une prochaine fois pour un peu de rigolade. Bisous les loulous

PS : sinon je ne sais pas vous mais nous avons passé un excellent WE sous le soleil... barbecue, lecture, cueillette de coquillages et cailloux à la plage, gâteaux cuisinés... c'était chouette ! A très vite

Plume NO

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et ce n'est pas fini ! Changement climatique, pénurie de ressources, pollution de l'air, des eaux... mais ils apprendront ce que les générations précédentes ont oublié... la résilience !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité