Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Blackmout' Life
19 mai 2019

LA PATISSIERE DE LONG ISLAND

Bonsoir, bonsoir, (pourquoi je répète deux fois les mots ?? j'aime bien ça ! hi hi )

L'Artiste et les enfants se moquent de moi à chaque "et tout, et tout...!"

Bref, le WE s'achève, tout comme le roman que j'ai lu cette semaine : La Pâtissière de Long Island de Sylvia Lott

La-patissiere-de-Long-Island

Avalanche-Hotel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ne vous laissez pas tromper, comme moi, par la couverture rose et bleu pétants et le titre à la Jenny Colgan. Je pensais attaquer un livre léger, très léger, et j'ai eu le plaisir de lire une très belle histoire. L'histoire de Marie, née en Allemagne au pays de la Tourbe et émigrée contre son gré à New York, avant la seconde guerre mondiale. J'adore cette Marie, ses valeurs, son caractère, sa bienveillance... Ce livre m'a émue à plusieurs reprises, je vous le conseille !

Dans un tout autre registre, j'ai lu le WE dernier, le dernier Niko Takian, qui évoque les rouages insoupçonnés de notre cerveau. Un livre prenant, intéressant et très facile à lire. Lorsque je l'ai rencontré au Printemps Littéraire de Montaigu, j'ai entendu que ses précédents romans ont été fort fort appréciés (Toxique et Fantazmë). Il faut que je teste !

Pour finir, un grand merci à l'Ado grâce à qui j'ai découvert le plaisir du podcast. Jusqu'à présent, entre mes séries, mes bricoles, et toutes nos activités, je ne voyais pas comment caser une heure d'écoute en plus. C'est là où la technologie intervient ! J'ai piqué le casque bluetooth de l'Ado, pour essayer... ça doit être top étant donné qu'il l'a greffé sur le crâne :-)

Dans ma quête d'optimisation, j'ai décidé de passer l'aspirateur le casque sur les oreilles... c'est vraiment top ! Cette aprem', j'ai découvert la série de podcasts Les Petites Mains : Animé par la styliste Isabelle Moser, les “Petites Mains” est un podcast qui donne la parole aux artisans qui travaillent dans l’ombre des grands noms de la mode et de la haute couture.

J'ai commencé par le thème "les brodeuses" et j'ai passé une heure extra tout en réalisant une corvée !! J'adhère tellement, je vais peut-être me remettre au repassage ! nan j'déconne !! hi hi   

Bonne nuit les loulous !

Plume NO

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Trop fort !!!! Ce sont les premiers podcats que j'ai écoutés ! Je te conseille aussi celui de Un vendredi aux myrtilles, sur les loisirs créatifs !!!<br /> <br /> Merci pour les conseils littéraires, je me garde les noms de côté !<br /> <br /> Plein de bisous ma Carinette !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité