Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Blackmout' Life
13 juin 2018

JE LIS, TU LIS… LISONS !

Etant bon public pour tout, je suis bien sûr totalement perméable aux tendances, surtout quand il s’agit de bio, développement personnel, créativité, organisation… mais parfois, j’ai beau essayer, je n’adhère pas : la reine du rangement Marie Kondo (concept trop spirituel pour moi… à la limite je préfère la méthode Fly Lady) et le concept du Miracle Morning (me lever à 5h pour faire du yoga, méditer, écrire ou autre… pff pas motivée !). Par contre le coup des objectifs qu’on se fixe chaque année, j’aime bien (c’est comme prendre une bonne résolution mais avec option décorticage de l’objectif en petits pas, suivi…etc. J’avoue je me suis arrêtée à la définition de l’objectif… faut pas pousser !)

Sinon, on n’était pas là pour causer littérature M’dame ??

J’y viens ! Attention transition…

Pour 2018 je me suis fixée comme objectif de continuer de lire. J’avais arrêté petit à petit (par contre, je n’ai pas arrêté d’acheter des bouquins…pour le plus grand plaisir de ma libraire et mon banquier), puis j’ai recommencé en juin 2017 et ça m’a fait un bien fou (c’est comme le vélo, ça revient sans pb !). Alors pourquoi ne pas partager mes lectures hautement intellectuelles avec vous ?

Depuis mon arrivée, j’ai commencé par un petit Monfils, la lire c’est comme regarder Capitaine Marleau (Et oui chacun ses références culturelles !) j’aime son ton libre, canaille parfois limite et cette mémé Cornemuse, qui déménage !! 

Monfils_JennyTColganJ’ai enchainé avec celle qui a écrit un grand succès : La petite boulangerie du bout du monde tomes 1 et 2, que j’avais adorés. Là, on change complètement d’environnement et à ma grande surprise, ce roman m’a tenue éveillée et même si elle a fumé la moquette, j’y ai cru, j’ai ri, j’ai été émue… alors que bon sang, ça n’existe pas les extraterrestre sur Terre !! si ? non… si ??

Et pour finir comme je me débats avec celui de Martha Batalha, j’ai du mal à entrer dedans malgré son petit format (251 pages), j’ai décidé de m’offrir une parenthèse avec la suite des aventures de la famille Holand. Hop ! Plié en 2 jours. C’est toujours un plaisir. Alors oui j’assume, Harper Collins c’est la maison qui s'est offert Harlequin. On retrouve donc le côté… téléfilm de Noël. C’est un bon résumé et les afficionados n’auront pas besoin de plus d’explications.

MarthaBatalha

KristanHiggins

Edit : depuis que j'ai préparé cet article je me suis repenchée sur la vie de cette Euridice... Elle m'a laissée perplexe. J'ai refermé ce livre sans vraiment comprendre le message ; Euridice était talentueuse et malgré son époque elle a exprimé tous ses talents en continuant de s'effacer derrière son mari et d'élever ses enfants ?? OK... Bon la transcendance n'était pas au RDV, ça arrive. Mais n'hésitez pas à éclairer ma lanterne.

Bonnes lectures !

Plume.NO

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu m'as intrigué avec ta Nadine Monfils du coup je suis allée l'acheter cet après midi. Moi j'aime beaucoup Michel Bussi, surtout le Dalhia Noir qui est surprenant. Les histoires sur la Franc Maçonnerie de Giovanetti et Ravenne sont passionnantes, ainsi que Dos Santos. En ce moment je lis Bernard Minier, pas mal non plus. Bref il y a de quoi trouver un bon bouquin en papier. Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité