Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Blackmout' Life
24 mars 2019

La saison est officiellement ouverte !!

Hello la compagnie !!

on a tous nos petites habitudes, nos traditions, des "signes"... qui rythment nos années, les saisons, notre vie. Comme par exemple, le calin du soir de Petit Coeur, l'expresso au Jean Bart après le marché du dimanche de fin de matinée, les résolutions de début d'année ; Mounette considérait que les beaux jours étaient là et qu'on pouvait sortir les vêtements d'été quand elle enlevait les collants pour aller bosser, moi je porte une bague au doigt de pieds que j'enlève quand "ca y est c'est l'hiver, le froid est là et va s'installer".

Et ce week-end, ce fut une évidence, il était évident que la saison reprenait ; celle où les amis passent nous embrasser, où le soleil est de plus en plus présent, les vélos sont de sortie, les transats aussi. Et celles qui ont ouvert le bal ne sont autres que tata P. et Chriss, arrivées vendredi soir pour un WE "ensoleillé bonheur et rires" (un nouveau label made in Plemoc) !

Nous avons débuté tranquillou avec une soirée retrouvailles et champagne assorti de biscuits apéritif périmés (merci Maryvonne ! :-D) et d'huîtres sauvages (merci l'Informaticien !).

2019-03-24 16

Samedi matin, les filles sont allés courir accompagnées des enfants à vélo, elles ont brunché et nous nous sommes installées sur la terrasse pour profiter du soleil... j'ai sorti la crème solaire aussitôt... les filles ont des coups de soleil (je sais qu'il faut tout de suite se crémer !). A ce moment, le mojito s'impose, un seul mais costaud ! Et en 2/2 la lable, les chaises et les coussins étaient sortis pour le premier déjeuner en terrasse. Ah que ça fait du bien !

L'Artiste nous a bougé les fesses pour monter sur les vélos et direction la plage de la Clère ; promenade comme des vieilles, pieds nus sur le sable à papoter (comme si c'était le seul moment où c'est arrivé...) ramasser des beaux caillloux et faire des ricochets.

20190323_162724

Retour au No.mad par le Vieil, pour un goûter bien mérité, chocolat viennois, milk shake à la pistache (oh la la c'est bon) et ricqlès (oh la la c'est vintage).

lo ve

Petit passage à la boutique de bijoux artisanaux "Retour de plage" pour 3 paires de trop jolies boucles d'oreilles, un  bracelet boussole et des idées (à suivre... je ne veux pas spoiler les prochains articles).

WE soleil bonheur et rires

Et pour finir, nous sommes allés fêter nos retrouvailles au restaurant réputé "L'Etier". Pour ma part, c'était bon mais long (3h30 pour mises en bouche, entrée, plat, dessert) et mes papilles n'ont pas vraiment fait des bonds... y'a pas, Le p'tit Noirmout' reste le meilleur rapport qualité prix de Blackmoumout. J'adore ces saveurs sâlées qui titillent mon palais.

Et ce matin, atelier création de bijoux avant notre 2e déjeuner en terrasse et le départ des amies. 

Dans 3 semaines, Frérot arrive, puis Fifine's family... ça sent bon les beaux jours. Et pour fêter ce beau WE avec mes amies chéries je vous laisse pour un dernier mojito avant la prochaine visite (no panic, j'ai pris du retard dans la publication, hi hi hi !)

Bonne soirée et bon courage pour le lundi matin.

Plume NO

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super programme !!
Répondre
F
Tellement hâte de te voir ma Carinette 😘 😘 😘
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité