Cette après-midi, j'ai commencé à recevoir des messages des sparnaciens : "Devines où on va ?" 

A Metz bien sûr ! Ce sont les Assises nationales de Centre-ville en Mouvement ! Le rendez-vous de tous ceux qui s'intéressent à la problématique des centre-villes mais surtout l'occasion de retrouver tous les amis des autres villes et de moins se sentir seul chacun dans son job ; RDV auquel je n'assisterai pas pour la première fois en 10 ans...

Puis les rémois m'ont informé qu'ils y étaient, et buvaient une bière à ma santé en terrasse. Alors j'ai mis en contact les sparnaciens et les rémois car il n'était pas question qu'ils ne passent pas la soirée ensemble, à cause de mon absence.

Nogent-sur-Marne m'a aussi envoyé un message : "tu es à Metz ?". Pas de nouvelles d'Issoire, mais c'est sûr il y est... comme tous les autres.

Et ce soir, pendant que j'épluchais ma rhubarbe en prévision d'une confiture, avec peu de sucre, spécialement pour un ami (qui est à Metz - notre chauffeur chaque année), j'ai reçu un message avec une photo... 4 mojitos en premier plan, souvenir d'une soirée mémorable à Rouen (puis dans bien d'autres villes).

Echanges de textos, 4 mojitos en photo 2h plus tard... les visages sont très gais !

Alors je décide de les accompagner... au champagne ! En papotant avec eux, en repensant à tous nos souvenirs communs... et c'est promis, l'année prochaine je serai là peu importe que ce soit à Nîmes (qu'est ce qu'il faisait chaud !), à Bayonne (parler devant 200 personnes, ça m'a fait grandir), à Orléans (la pluie n'a pas gâché notre plaisir), à Dijon (la Palmeraie et sa boite de nuit) ou ailleurs ! Je serai là et on se construira de nouveaux souvenirs !

Ce soir j'ai les boules, j'aimerai tant être à leurs côtés et en même temps j'ai chaud au coeur, leurs messages, leurs attentions, pour la pensée qu'ils ont pour moi... ils me disent que je leur manque et ce petit bout de phrase n'a pas de prix.

Un an ce n'est pas si long et en attendant mon pied de menthe pousse doucement mais surement en prévision des mojitos qu'on partagera, avec certains, quand ils passeront dans le coin cet été.

Je leur dédis ce post et je vous souhaite à tous une douce nuit.

Plume.NO